À quoi on joue ?

Le 21 avril se tiendra la 4e édition de l'événement communautaire À quoi on joue ? Inscrit dans le programme annuel Jocus Pocus, ce projet co-organisé par le service Multimédia, le service Jeunesse de Bretagne porte de Loire Communauté et les animateurs Léo Lagrange Ouest, met le jeu vidéo à l'honneur.

Le maître mot : la convivialité

Les bénévoles des créneaux jeux en réseaux des Espaces multimédias communautaires vous donnent rendez-vous au centre culturel Jeux2mots à Crevin pour une journée conviviale et ludique autour du jeux vidéos. Un temps de (re)découverte pour toute la famille, dès 3 ans, avec des animations pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux : l'échange sera de la partie.


Jusqu'au bout de la nuit

Au programme, tout type de jeux vidéos : sur tablette, sur consoles (xbox) ou sur ordinateur. Pour les plus nostalgiques, une exposition de consoles anciennes et de jeux rétro sera présentée, mais également jouable. Quant à ceux qui préfèrent regarder vers le futur, venez jouer réalité virtuelle sur HTC Rive et PSVR-PS4. Il y aura des jeux pour tous les niveaux et toutes les préférences : Just dance, Lapins crétins, Minecraft, Rocket League, Overwatch, E-Jungle...

Nouveauté 2018, cette année la traditionnelle nocturne jeux vidéos est maintenue, mais cette soirée accueillera également une projection ciné à 20h30, avec le film Dofus, adapté du jeux éponyme. Un visionnage qui sera suivi d'un temps d'échanges animé par le Pij communautaire.


Une expérience que vous pouvez renouveler tous les dimanches à l'Espace culturel de Crevin lors des après-midi jeux en réseau, mais également sur les créneaux de Bain-de-Bretagne et Pléchâtel (renseignements au 02 99 43 96 00).


À quoi on joue ? 21 avril - 10h/12h et 14h/22h30
Création site collectivité