6. Vues d'ici #4 - bonus

Pour chaque numéro de Vues d'ici nous vous proposons une version numérique enrichie.

Un magazine enrichi

Des vidéos exclusives, des galeries photos, des articles inédits...

Retrouvez ici tous les bonus de votre Vues d'ici #4


Le dossier...

Pour ce numéro c'est au développement économique, compétence majeure de la Communauté de communes que l'on fait la part belle.

Et voici quelques photos exclusives issues de la séance photo avec Patrice Dorizon au Steriad, bâtiment construit en 2013 pour accueillir les entrepreneurs et services communautaires, situé dans le parc d'activité Château Gaillard à Bain-de-Bretagne.

BplCom-7464BplCom-7501BplCom-7518BplCom-7513


Coups de coeur

Dans le Vues d'ici n°4, les bibliothèques de Grand-Fougeray, Pléchâtel et Saint-Sulpice-des-Landes vous conseillent trois polars à lire cet été, sur la plage, dans le train, etc. Où vous voulez !
Et en bonus ci-dessous : les autres coups de coeur :

- Bosse de Bretagne : A découvert d'Harlan Cohen

a découvert HB

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d'autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert…


- Crevin : Condor de Caryl Ferey

condor caryl ferey
Condor, C'est l'histoire d'une enquête qui commence dans les bas-fonds de Santiago, submergés par la pauvreté et la drogue, pour s'achever dans le désert minéral d'Atacama…
Condor, c'est une plongé dans l'histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au retour d'une démocratie plombée par l'héritage politique et économique de Pinochet…
Condor, c'est surtout une histoire d'amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche qui porte l'héritage.

" Une intrigue très bien construite et surtout le contexte de l'histoire est très documenté. Des personnages avec un passé lourd et une psychologie complexe. Un roman riche et haletant"

- Grand-Fougeray : Dans l'ombre de Arnaldur Indridasom

polar dans lombre

Un représentant de commerce est retrouvé dans son appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un "SS" en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, et Thorson, l'Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu'il est bilingue, sont chargés des investigations. Une intrigue imprévisible et des personnages fascinants.

- Pléchâtel : Entre deux mondes de Olivier Norek

entre deux mondes

Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et il découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français. "Entre deux mondes" est un roman noir sur la crise des migrants ayant pour fond la jungle de Calais.

"Sensible, touchant et "In-humainement émouvant".

- Saint-Sulpice-des-Landes : Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

terrienne-126691-264-432

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.Et se découvrira elle-même : Terrienne

"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière..."


Recette exotique : le flan antillais

Complétez le menu du chef "Terre et Mer de la Paillote" sélectionné pour la recette du mois de juin avec un dessert de saison : le flan antillais à la patate douce par "Bois et Chocolat".

" C'est lors d'un brunch en famille chez "Bois et Chocolat" que nous avons dégusté l'excellent "Flan Antillais". La dégustation de ce dessert étonnant a été un vrai coup de cœur, l'association de la mangue et de la Patate douce est excellente. Merci à Gaëtan de "Bois et Chocolat" pour cette "bonne" découverte. Je le recommande."

Pour déguster le flan antillais, rendez-vous chez " Bois et chocolat", La Bergerie, 35470 Bain-de-Bretagne

<style type="text/css">p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; </style>

Création site collectivité