4. Vues d'ici #2 - bonus

Pour chaque numéro de Vues d'ici nous vous proposons une version numérique enrichie.

Un magazine enrichi

Des vidéos exclusives, des galeries photos, des articles inédits...

Retrouvez ici tous les bonus de votre Vues d'ici #2

Pour patienter

En attendant la parution du 2nd numéro de Vues d'ici en octobre, nous vous invitons à (re)découvrir le 1er numéro ainsi que ses bonus en ligne.

Si vous le connaissez déjà par cœur voici de quoi satisfaire votre curiosité : en exclusivité le thème du prochain dossier thématique.

Le dossier...

... qui traitera donc du tourisme !

Et voici quelques photos exclusives issues de la séance photo avec Patrice Dorizon dans le Parc de la Tour à Grand-Fougeray.

Un grand merci à nos apprentis modèles qui ont répondu présents : le motoclub de La Bosse-de-Bretagne, l'association K-Danse et l'aérodrome de Saint-Sulpice-des-Landes.

BPDL-1512 BPDL-1535 BPDL-1551

BPDL-2013 IMG 1991 BPDL-1518

Plaquette Jeunes en TTTrans

Comme vous avez dû le voir, une plaquette Jeunes en TTTrans s'est glissée dans chaque exemplaire de ce Vues d'ici n°2. À partir de 2018, chaque numéro du Vues d'ici sera l'occasion de faire un point sur l'avancée des différents projets de jeunes suivi par JeTTT.

Pour rappel, Jeunes en TTTrans est un projet coordonné par la Chaire de recherche sur la jeunesse de l'EHESP et a pour objectf de mettre en œuvre une recherche-action visant au développement de politiques locales de jeunesse intégrées dans 3 territoires bretons :

  • les quartiers de Kervénanec et de Bois-du-Château à Lorient
  • Morlaix communauté
  • et Bretagne porte de Loire Communauté

Il s'agit de mettre en œuvre des politiques locales de jeunesse pour mieux accompagner les transitions de la jeunesse vers l'âge adulte. Ce projet s'appuie sur l'ensemble des acteurs publics, privés et associatifs (y compris les jeunes) s'adressant à la jeunesse dans les 3 territoires.

Un certain nombre de principes d'action transversaux sont mobilisés :

  • les jeunes seront étroitement associés et invités à participer à toutes les étapes de ce projet ;
  • le projet entend mettre l'accent sur la simplification des actions et procédures, sur l'innovation dans les actions ;
  • il fait l'objet d'une évaluation continue et participative ;
  • il vise à lutter contre le non-recours aux droits et aux dispositifs.

Pour en savoir plus sur le projet :

plaquettejettt

­

Newsletter Jeunes en TTTrans

Vous pouvez également retrouver les newsletter Jeunes en TTTrans de la Chaire jeunesse via ce lien.

Journées d'études Jeunes en TTTrans

Les 30 novembre et 1er décembre prochain, des journées d'études JeTTT sont organisés à Rennes, au CRIJ Bretagne. Cet évènement s'inscrit dans les célébrations des 10 ans du 4Bis, structure jeunesse par excellence en plein centre-ville rennais.

Plus de renseignements par ici.

Gens d'ici

Beach Foug', la photothèque

(cliquer pour voir les photos en plus grand)

Beach GF Jour 2 009 Beach GF Jour 2 010 Beach GF Jour 2 014 Beach GF Jour 2 021 Beach GF Jour 2 026 Beach GF Jour 2 027 Beach GF Jour 2 029 Beach GF Jour 2 036 Beach GF Jour 2 042 Beach GF Jour 2 062 Beach GF Jour 2 087 Beach GF Jour 2 093 Beach GF Jour 2 099 Beach GF Jour 2 101 Beach GF Jour 2 102 Beach GF Jour1 005 Beach GF Jour1 007 Beach GF Jour1 023 Beach GF Jour1 030 Beach GF Jour1 034 Beach GF Jour1 050 Beach GF Jour1 068 Beach GF Jour1 175 Beach GF Jour1 199 Beach GF Jour1 205 Beach GF Jour1 239 Beach GF Jour1 288 Beach GF Jour1 307 Beach GF Jour1 377 Beach GF Jour1 431


`

Derrière le Mois du Doc

Vous avez pu faire la connaissance de Yannick, bénévole à la bibliothèque de Lalleu et l'une des petite main derrière la grosse machine du Mois du Film documentaire. Il nous parlait donc du documentaire qu'il avait sélectionné pour la Commune de Lalleu : Islam pour mémoire.

Islam pour mémoire - Film Annonce from .Mille et Une. Films on Vimeo.

Serez-vous au rendez-vous ?

Samedi 25 novembre à 20h - Gratuit
Bar An Alloz -9 rue de la mairie Lalleu
100 minutes
En présence de la réalisatrice


Islam pour mémoire est l'un des 12 films documentaires à découvrir dans 11 communes de notre territoire. Vous pouvez retrouver l'ensemble de la programmation ici.

Et pour prolonger le plaisir, Vues d'ici couvre le Mois du Doc en exclusivité pour vous. Rendez-vous sur la page dédié de notre site pour découvrir des articles inédits, des interviews de réalisateur·trice·s, des vidéos des coulisses et bien d'autres surprises.


dossier : tourisme

Le tourisme en question

(en cours)

Ça carbure à La Bosse-de-Bretagne

ERRATUM : une petite erreur s'est glissée dans notre article sur le Supercross de juillet dernier à La Bosse-de-Bretagne. Le Vice-président du club que nous avons interrogé n'est pas Michel Beaudouin mais bien Didier Cusson. Toutes nos excuses au Motoclub de La Bosse pour cette confusion. Mais puisque nous sommes là, ne serait-ce pas justement l'occasion de se replonger un peu sur le circuit avec une nouvelle salve de photos de l'événement ?! Et bien oui !

(cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

supercross 2 001 supercross 2 002 supercross 2 010 supercross 2 011 supercross 2 026 supercross 2 060

Et retrouvez l'ensemble des actualités du club sur leur page Facebook.

La Levée Pléchâtel

(en cours)

La Comcom et vous

Le Très Haut Débit

Le Très haut débit, qu'est-ce que c'est ? Nous vous en parlions rapidement dans le dernier Vues d'ici, mais le sujet peut paraître complexe aux plus néophytes d'entre nous. Pas de panique, toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont par ici !

Coups de coeur

Dans le Vues d'ici n°2, les médiathèques de Chanteloup, Pléchâtel et Poligné vous conseillaient trois livres pour prolonger l'été. Mais la médiathèque de Chanteloup avait deux autres coups de coeur à partager avec vous :

La fille de Brest

Tiré d'un fait réel, ce film retrace la lutte de la pneumologue Brestoise Irène Frachon pour révéler ce qui deviendra l'affaire du Mediator et dénoncer les risques de ce médicament. Un formidable portrait de femme révoltée contre l'indifférence bureaucratique. Un film humaniste et intelligent.

Good Morning England

Déjanté, rock et subversif, ce film fout la patate ! Tout simplement.

L'un des derniers films du regretté et talentueux Phillip Seymour Hoffman, Good Morning England réveille l'ado rebelle en nous avec cette épopée dans l'univers des radios pirates des années 60. La bande son résolument rock et impertinente nous plonge au coeur de cette époque parfois fantasmée mais toujours décalée !

À regarder en version originale pour les délicieux accents de ses interprètes.



Création site collectivité