Mois du film documentaire - Islam pour mémoire

Pour la 1ère année, Bretagne porte de Loire Communauté et les bibliothèques du territoire participent à la 18e édition nationale du Mois du film documentaire.
25
11
Le samedi 25 novembre 2017 de 20h00 à 23h00
Culture
Communauté de Communes de Moyenne Vilaine et du Semnon
Lieu : Bar An Alloz
9 rue de la Mairie
Lalleu
­

­­Le Mois du film documentaire

Les bibliothèques du territoire ont choisi pour vous, dans la sélection proposée par Comptoir du doc, des films qui parlent d'histoires plus ou moins proches.

Autant de thèmes autour desquels se réunir dans vos communes, pour un temps de plaisir cinématographique et de débats avec les gens qui ont fait ces films.­

BANDE ANNONCE MOIS DU DOC 2017 from COMPTOIR DU DOC on Vimeo.


En savoir plus sur l'événement national et toutes les projections en Ille-et-Vilaine sur le site du Mois du film documentaire.


Islam pour mémoire de Bénédicte Pagnot

­

D'Ispahan à Sidi Bouzid, en passant par Jérusalem, Cordoue, Dubaï... le film invite à un voyage en Islam. Islam avec un I majuscule, comme celui qu'Abdelwahab Meddeb a eu à cœur de faire connaître. La réalisatrice prolonge la voie tracée par le poète et intellectuel franco-tunisien aujourd'hui disparu pour qui « une des façons de lutter contre l'intégrisme est de reconnaître à l'Islam sa complexité et ses apports à l'universalité ».

Islam pour mémoire - Film Annonce from .Mille et Une. Films on Vimeo.

Samedi 25 novembre à 20h - Gratuit
Bar An Alloz -9 rue de la mairie Lalleu
100 minutes
En présence de la réalisatrice
Mois du film documentaire - Islam pour mémoire
Création site collectivité