Semaine européenne de la mobilité

Du 17 au 22 septembre, les transports communautaires seront gratuits sur le territoire.
Publié le jeudi 13 septembre 2018

Semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité (17-22 septembre) vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cette opération est ancrée dans l'actualité, avec l'essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l'autopartage, le deux-roues en libre - service qui sont autant d'alternatives à la voiture individuelle, complémentaires des transports publics.

A cette occasion, les élus de Bretagne Porte de Loire Communauté et Vallons de Haute Bretagne Communauté ont décidé d'offrir à leurs usagers la gratuité de leur service de transport à la demande Tadi Lib' et Navétéo.

élus gare Messac Guipry (7)

Pour rappel, le Transport à la demande permet aux habitants d'être transportés de chez eux à un des points d'arrêt situés sur l'une des communes du territoire pour 2 € par trajet (tarif réduit pour les bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d'emploi / gratuit pour les - de 12 ans).

Ce service propose également des navettes le matin et le soir permettant aux habitants des communes non pourvus d'arrêt de car BreizhGo (ex ILLENOO) de rejoindre l'un de ces points d'arrêt sur Bain-de-Bretagne, Crevin, Poligné ou La Dominelais ou les gares de Messac et Janzé.

Plus de renseignements au 02 99 43 07 44


<style type="text/css">p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; }</style>

Semaine européenne de la mobilité
Création site collectivité