Festival du Schmoul

Déjà la 17e édition ! Ne ratez pas une programmation de qualité. Le festival met en place des navettes depuis Rennes et autour de Bain : aucune raison de rater l'événement.
Publié le mardi 09 janvier 2018

14 groupes présents tout le week-end

Vendredi 26 janvier (19h30-2h)

Big Bro (hip-hop)

BIG BRO c'est HIP HOP, c'est BEBER & GRYZEL aux mics et Dj UNSTICK EAR aux platines. C'est le son lourd à l'ancienne, c'est le rap de chantier. BIG BRO c'est une plume avec de vrais mots et du sens, pour les oreilles aguerries. BIG BRO c'est au bar du festival du SCHMOUL le 26 JANVIER 2018. Alors t'es prêt ou quoi ?!!



Leska (électro)

Figures respectées de la scène électronique rennaise. Les bidouilles et collages du duo reposent sur un équilibre d'une rare stabilité entre electronica et hip-hop, entre minutie et lâcher prise, entre instincts club et ambitions orchestrales - qu'ils poursuivent sur scène avec un attirail d'instruments plus étoffé que la moyenne.



Ko Ko Mo (rock électro)

Tornade électrique qui déchaîne les foules, l'efficace et inspiré duo KO KO MO embrasse le meilleur du rock psychédélique et de l'électro pour nous plonger dans la plus extatique fusion des musiques actuelles. Couronnés par plusieurs récompenses (Tremplin Jeunes Charrues, Révélation Transmusicales), en 5 ans, ces jeunes nantais ont su s'imposer sur scène… c'est au tour de la scène Schmoul de les accueillir.



Les Fatals Picards (punk rock)

Ils sont avant tout un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une présence scénique très remarquée et très remarquable, qu'on se le dise ! Un groupe formé de 4 individualités réunies autour d'une même double passion : la musique (chanson, punk, reggae) et l'humour. Face à ces joyeux picards, sortez vos drapeaux bretons !



Équipe de foot (rock)

Équipe de foot, comme son nom ne l'indique pas, est un duo pop rock, parfois noise. Ils abordent leurs morceaux avec un flegme britannique mêlé à l'énergie de rockers américains débraillés. La fine équipe vient de sortir son premier album, très bien accueilli par ailleurs. Et sur le terrain, comment jouent-ils ?



Deep Side (rock alternatif)

Un rock agressif aux touches éléctro. Un son puissant et aérien mêlant une énergie scénique brut à un univers sombre. Ils sont de chez nous ces gars là !!!

Albatross (rock alternatif)

Au programme : Punk, Rock alternatif et Post-Rock ! Porté par la voix endommagée du chanteur, le propos cherche à être heureux et positif au milieu d'un monde ténébreux. Un an après la sortie de leur 1er Ep et plusieurs scènes, Albatross vient enfin battre ses ailes au Schmoul !



Samedi 27 janvier (19h30-2h)

LpLpo (performance)

LpLpo est une créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sur scène, pas de pré-enregistrements: les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d'un magma lo-fi tantôt atmosphérique, tantôt groovonirique, souvent hypnotique, où se côtoient rythmiques tribales et envolées psychédéliques. Une performance live dans
laquelle la place est laissée à l'accident…



La Poison (rock électro)

Le nouveau phénomène électro rock ! Ce trio parisien est en train de contaminer la planète musique… Leurs concerts résonnent comme un mélange chimique de rock et d'électro complètement fou. Le Schmoul va-t-il virer au vert ??


Burning Heads (punk hardcore)

Groupe emblématique du hardcore punk français, Burning Heads sévit depuis le début des 1990. Fort d'une réputation internationale, et 25 ans après leur premier 45 tours, ils sortent un nouvel album, le 14 ème du genre. Mais là, au Schmoul, ça se passe en live !

Bertrand Burgalat & AS Dragon (chanson pop)

Musicien et producteur, Bertrand Burgalat a travaillé sur plus de 200 disques… Compositeur, arrangeur, il est aussi interprète et a publié 6 albums sous son nom. Il signe plusieurs musiques de film, est l'auteur de plusieurs articles et préfaces… Bref dans son genre, c'est une pointure !

Et cerise sur le gâteau, il sera accompagné par d'autres pointures, les membres d'A.S. Dragon, groupe déjà programmé en 2004 !!



The Legendary Tigerman (rock)

The Legendary Tigerman égraine sur scène un rock félin, blues à la fois doux et enragé. Sa musique garage tend au dépouillement : brute et suintante. Nocturne. L'homme titre est un multi-instrumentiste, il joue de la guitare, de la batterie et de l'harmonica. Mais c'est entouré de ses musiciens qu'il évolu désormais sur scène. À ses racines country, le portugais apporte une intensité burlesque, une fébrilité érotique. À ne pas rater…


Myra Peaks (métal fusion)

Myra Peaks propose d'un côté une musique groove aux sonorités claires et clinquantes typiques du funk, et de l'autre une musique beaucoup plus sombre et enragée, le tout emmené par une voix autant limpide que rocailleuse aux accents parfois hip-hop.

Dani (pop chanson)

Muse de chanteurs cultes (Daho, Gainsbourg, Darc ou Chamfort…) qui ont écrit spécialement pour elle, Dani revient à la musique avec une sélection de titres à faire pâlir la génération « indé ». A l'écoute de ces morceaux, on redécouvre tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk. Bienvenue Mme Dani…


Plus d'infos sur le site du festival du Schmoul.

Création site collectivité